Zigouigoui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherzigouigouiAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ARRAS FERME SES PORTES ????

Aller en bas 
+7
Ernnest
Yoann
4lex
Sofiii
pox
Lionel
J-C
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J-C
Super'floodeur



Nombre de messages : 1503
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2007

ARRAS FERME SES PORTES ???? Empty
MessageSujet: ARRAS FERME SES PORTES ????   ARRAS FERME SES PORTES ???? Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:51

Salut tout le monde.

Bon la c'est pas un topic pour déconner, je vai essayer de vous expliquer ce que Joëlle a essayé de m'expliquer.....tout en sachant que rien n'est sur , rien n'est vraiment officiel, et que c'est la panique à son école alors c'est dur d'avoir des infos concrètes.


C'est moi qui cré ce topic parceque je pense que Djoe à d'autres choses à faire ( là elle fait des tracts .....), et que je pense que vous devez être au courant.
Parceque si elle doit vous l'expliquer au téléphone vous allez rigoler......jaune .



Acte 1:
Lundi 26 Mai, Djoe est à Ottrott...elle sèche les cours.
Une copine l'appelle pour lui dire qu'il n'y a pas cours...........
L'école viens d'apprendre qu'elle allait fermer (c'est les profs directeur qui le disnet aux élèves).....

On dit qu'elle va fermer dès vendredi (oui ce vendredi) .................

Des profs et des délégués délèves vont à la mairie pour avoir des infos.........là j'ai pas réussit à savoir ce qui c'est passé mais apparement ils ont fait du bruit.


Acte 2:
Mardi 27 Mai, Djoe va à l'école (évidement il n'y a pas cours..:s)
là c'est sur il se passe des trucs pas net:
Djoe me dit plusieurs possibilités...mais elle ne sait pas laquelle est la bonne:
1/l'école ferme à la fin de la semaine et les 3ème année ne passent même pas le diplôme
2/l'école ferme à la fin de l'année
3/l'école ferme dans 2 ans ( à la fin des études des premières années,comme Djoe)

4/il est question de "muter" les élèves dans d'autres écoles..........mais on ne rentre pas comme ça dans une école d'Art......donc ça à mon avis c'est du foutage de gueule.

L'école demande aux parents d'élèves d'écrire à la mairie.......pour râler
Les élèvent écrivent une lettre (dans le spioler) pour le conseil municipal.
Spoiler:



Là ils font des tracts.............

Normalement ça passe aux infos régiaunaux (pas d'Alsace .......lol) ce soir (je vais voire si je trouve ça sur le net)
Apparement ils vont peut être avoir un article dans "Le Monde"



Je précise encore un peut le contexte:

-L'école est en train d'être rénauvée.........avec plusieurs centaines de milliers d'euros. Dont beaucoup de subventions de l'état........

-Pendant l'élection le maire se ventais de l'école, et que Arras allait passé en partie au patrimoine mondiale de l'UNESCO....avec l'aspect culturel de la ville mis en avant !







PS: je suis en période d'exams......lol


Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Super'floodeur
Lionel


Nombre de messages : 1286
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2007

ARRAS FERME SES PORTES ???? Empty
MessageSujet: Re: ARRAS FERME SES PORTES ????   ARRAS FERME SES PORTES ???? Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:27

Tro dégueulasse. J'espere ke l'option 3 sera retenue pour ke Djoe se retrouve pas trop ds la merde.

Elle s'est battue pour entrer dans cette école. Elle mérite de finir son cursus kan meme.
Revenir en haut Aller en bas
pox
Super'floodeur
pox


Nombre de messages : 2223
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2007

ARRAS FERME SES PORTES ???? Empty
MessageSujet: Re: ARRAS FERME SES PORTES ????   ARRAS FERME SES PORTES ???? Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:09

je ne comprend pas le but de faire sa si l'ecole est en renovation (surtout si il ferme vendredi, du jour au lendemain)

logiquement il doit y avoir une date avec precise et pas du jour au lendemain un mec qui se reveille et veut fermer l'ecole.

Sa fait longtemps que le directeur est au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
J-C
Super'floodeur



Nombre de messages : 1503
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2007

ARRAS FERME SES PORTES ???? Empty
MessageSujet: Re: ARRAS FERME SES PORTES ????   ARRAS FERME SES PORTES ???? Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:15

Précisions;:

Alors en fait le dirlo le sait depuis...........lundi !
il a pris rendez-vous avec le maire.....et puis le maire lui a confirmé l'info

en fait c'est bien le conseil municipal qui ne veut plus payer !
les locos serrai repris par les associations de la ville.......
....

en gros ils demandent une aide de l'état pour construire une école d'art qui demande une habilitation au ministère de la culture........
...c'est un bon projet alors l'état donne pas mal...

et puis maintenant il change d'avis........
plusieurs plaites ont été déposés dont par les parents d'élèves pour un truc du genre "rupture de contrat"
Revenir en haut Aller en bas
Sofiii
Super'floodeur
Sofiii


Nombre de messages : 2510
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2007

ARRAS FERME SES PORTES ???? Empty
MessageSujet: Re: ARRAS FERME SES PORTES ????   ARRAS FERME SES PORTES ???? Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:26

c'est une ecole payante en plus il me semble non?

quel bordel...

mais ils peuvent pas continuer les cours et simplement arreter les rénovations?!
ils peuvent quand meme pas faire ca comme ca du jour au lendemain

les eleves et les profs seraient trop dans la merde!

en tout cas faut pas se laisser faire... faire des tracts des articles tout ca c'est une bonne idée.. faut en faire parler!

courage Joe..
on espere que tout se passera bien..
Revenir en haut Aller en bas
J-C
Super'floodeur



Nombre de messages : 1503
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2007

ARRAS FERME SES PORTES ???? Empty
MessageSujet: Re: ARRAS FERME SES PORTES ????   ARRAS FERME SES PORTES ???? Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:04

non c'est pas payant...puisque c'est la mairuie qui paye......

et les rénovations ne serraont pas arrêté........au contraire...c'est pas le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Super'floodeur
Lionel


Nombre de messages : 1286
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2007

ARRAS FERME SES PORTES ???? Empty
MessageSujet: Re: ARRAS FERME SES PORTES ????   ARRAS FERME SES PORTES ???? Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:34

Ote moi tout doute : c une fermeture pour les rénovations ou une fermeture définitive (le cas échéant) ?
Revenir en haut Aller en bas
4lex
Super'floodeur
4lex


Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2007

ARRAS FERME SES PORTES ???? Empty
MessageSujet: Re: ARRAS FERME SES PORTES ????   ARRAS FERME SES PORTES ???? Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:58

j'ai lu en diagonal seulement je lirais quand j'aurais le temps.

C'est moche surtout vu le prix de l'école ... et vive l'éducation nationale ...

Après avez-vous des preuves ? textes noir sur blanc?

Si oui je pense pas que des tracks puissent faire quelque chose ... si ils ont tout caché même au profs jusqu'au dernier moment c'est qu'ils ont quelques choses derrière la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Chomeur ! :p
Yoann


Nombre de messages : 3866
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2007

ARRAS FERME SES PORTES ???? Empty
MessageSujet: Re: ARRAS FERME SES PORTES ????   ARRAS FERME SES PORTES ???? Icon_minitimeMer 28 Mai - 4:28

Elle a cassé son vitrail y'a pas longtemps.... 7ans de malheur !! ^^ (bon c'était pour la connerie... elle est faite !! Fallait que je la fasse...)

Je ne vais pas répéter encore une fois... "ha c'est con !!" parce que ça fera pas avancer les choses... mais est ce que les rénovations ne seraient elle pas faite justement pour accueillir un nouveau service ?!! Desfois ils sont capables de dire que c'est pour rénover l'école mais en faite pour un nouveau truc... donc pour patienté ils disaient que c'était pour rénover l'école...


Si l'école est financé par la ville... n'y a til pas un moyen de financé autrement... par l'inscription des élèves ?!! Je ne sais pas si l'école est payante ou non ducoup !

Malheureusement on ne peut pas faire grand chose !!

J'ai cependant une petite idée... je regarde si c'est possible et si il pourrait y avoir un potentiel impact !
Revenir en haut Aller en bas
http://yp-multimedia.com
J-C
Super'floodeur



Nombre de messages : 1503
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2007

ARRAS FERME SES PORTES ???? Empty
MessageSujet: Re: ARRAS FERME SES PORTES ????   ARRAS FERME SES PORTES ???? Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:04

Alors j'ai essayé de vous envoyé un mail en collectif mais icic ça marche pas alors je vais vous le mêttre ici; c'est un mail de l'école pour les paretns d'élèves et tout ceux qui veulent soutenir l'école:

Spoiler:

Alex, c'est pas l'éducation nationale...sinon il n'y aurrai pas de problème

C'est la région + la CUA (Communauté urbaine d'Arras) qui paye toute l'école
les élèvent paye presque rien (comme en fac)


Pour la fermeture c'est pas pour les travaux.....ils sont presques fini je crois
c'est vraiment une fermeture définitive
Revenir en haut Aller en bas
Ernnest
Super'floodeur
Ernnest


Nombre de messages : 794
Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2007

ARRAS FERME SES PORTES ???? Empty
MessageSujet: Re: ARRAS FERME SES PORTES ????   ARRAS FERME SES PORTES ???? Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:01

Quel merde la france!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cheff
Super'floodeur
cheff


Nombre de messages : 600
Age : 36
Date d'inscription : 03/08/2007

ARRAS FERME SES PORTES ???? Empty
MessageSujet: Re: ARRAS FERME SES PORTES ????   ARRAS FERME SES PORTES ???? Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:25

Ouch ! Effectivement c'est du grand n'importe quoi!
Là c'est vraiment une histoire de gros-sous, rien de plus, et il est clair que le CUA et la région ne voient que les chiffres et pas les hommes derrières.
De plus en plus, on va vers cette déshumanisation qui, maintenant touche même les millieux qui sont censé faire aussi du social. Surtout que fermer une école qui marche, ce n'est pas voir très loin, car c'est celà qui fait le renom et l'aura culturelle d'une région....
Mais bon, business is business, donc on s'en tappe silent

Enfin bref, j'espère qu'une solution sera trouvée. Mais en tout cas le fait que la région/CUA se soient targués d'avoir une telle école dans le coin est un bon moyen de pression.
Ha, et puis je suis peut être le seul à penser à celà, mais il doit aussi avoir des gens qui se sont inscrit dans cette école et qui on peut-être déjà tout prévue pour y aller, etc etc...
Encore que je ne sais pas si les admission ont déjà été faites ou non ? Et si oui, une année à rien foutre c'est pas cool non plus :-/
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Chomeur ! :p
Yoann


Nombre de messages : 3866
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2007

ARRAS FERME SES PORTES ???? Empty
MessageSujet: Re: ARRAS FERME SES PORTES ????   ARRAS FERME SES PORTES ???? Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:50

J-C a écrit:
C'est la région + la CUA (Communauté urbaine d'Arras)

Information importante pour moi... la région --> C'est bien Nord pas de Calais ??!!... parce que Arras c'est dans le département du Nord uniquement...

Merci de me répondre rapidement JC... ça dépendra si je peux faire qelque chose... (ou pas !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://yp-multimedia.com
Sofiii
Super'floodeur
Sofiii


Nombre de messages : 2510
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2007

ARRAS FERME SES PORTES ???? Empty
MessageSujet: Re: ARRAS FERME SES PORTES ????   ARRAS FERME SES PORTES ???? Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:56

mais quand ils disent "s'appretent" ca veut dire quoi...
ils peuvent pas larguer les etudiants comme ca quand meme!!

..c'est vraiment nimporte quoi :-s
Revenir en haut Aller en bas
J-C
Super'floodeur



Nombre de messages : 1503
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2007

ARRAS FERME SES PORTES ???? Empty
MessageSujet: Re: ARRAS FERME SES PORTES ????   ARRAS FERME SES PORTES ???? Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:48

1/Pour Cheff, exacte en ce qui concerne les nouveaux insrits pour l'année prochaines ils ont déjà fait le concours (pour une partie des élèves , une autres session ce fait vers septembre)
et l'école ne veux pas prévenir les "futur" élèves parceque si on vous dit:
bon pour le moment on pense que 'école va fermer mais inscrivez vous quand même!.................

tu peux tjrs courir pour que les élèves viennent

2/Yo Arras c'est dans le département du Pas de Calais !
et la région c'es Nord + Pas de calais (à quoi tu pense ?)

3/Soffi,...si apparement ils peuvent
mais vue le remue ménage ils sont entrain de changer d'avis....


AUJOURD'HUI :
Djoe m'a dit qu'ils commençaient à être bien organisé (elle avait l'air de reprendre espoir)
ils sont alleé dans les 25 mairies de la CUA, écrits aux maires (à leur domiciles)
on manifesté sur le marché
ils passent sur france 3 région ce soir !


Le directeur a réussit à avoir rendez vous avec le maire....... mais le directeur est un peut con alors les profs veulent venir avec !


Ils ont vue un conseillé municipal d'Arras qui a essayé de leur expliqué :
à parement il se tourneraient vers une fermeture pour dans 2 ans..............
mais en même temps ils voudraient que le ministère de la culture habilite l'école............ors c'est pas possible d'habiliter une école s'ils n'y a plus qu'une classe d'élève et qu'on prévoit de la fermer........ ils se foutent de la gueule du monde.


je réexplique juste les conséquences d'un habilitation par le ministère de la culture..........
si l'école est habilité ..... c'est l'Etat qui paye, et plus la ville.......et ça évidement ils veulent bien.
En plus le dipôme deviens National et plus régional mais ça c'est un détail



PS: désolé si c'est pas très clair mais je fait au mieux pour vous expliquer avec ce que je sais........ et mainteant je vais essayer de travailler
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Chomeur ! :p
Yoann


Nombre de messages : 3866
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2007

ARRAS FERME SES PORTES ???? Empty
MessageSujet: Re: ARRAS FERME SES PORTES ????   ARRAS FERME SES PORTES ???? Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:14

ok bosse bien alors... pour l'habilitation de la région : je vais justement voir de ce qu'il en retourne !! (c'est ce à quoi je pense !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://yp-multimedia.com
steph
Super'floodeur
steph


Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2007

ARRAS FERME SES PORTES ???? Empty
MessageSujet: Re: ARRAS FERME SES PORTES ????   ARRAS FERME SES PORTES ???? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:47

j'ai eu djoe au tél et effectivement ils s'organisent bien !! Ils vont essayer de contacter d'autres chaines de TV aussi
Revenir en haut Aller en bas
J-C
Super'floodeur



Nombre de messages : 1503
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2007

ARRAS FERME SES PORTES ???? Empty
MessageSujet: Re: ARRAS FERME SES PORTES ????   ARRAS FERME SES PORTES ???? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:55

nouvelles du jour:

Alors la décision serra prise par le conseil municipal le 3 JUILLET
donc à la fin de l'année mais ......les élèves ne serront plus là

mais ils vont peut être rester....ça ils verront

apparement ça va un peut mieux, des maires des autres villes que Arras on proposé auxx élèves d'utiliser leurs imprimantes......et les soutiennent.

Par contre la mairie a demandé aux sevrétaires de l'école de ne pas aider les élèves.........parceque sinon elles sont virées (c'est aussi pour ça que les profs ne peuventpas faire grand chose)

Donc les elèves ont "volésé l'imprimante.....lol
c'est dit comme ça pour qu'on ne puisse rien reprocher ni les profs ni aux secrétaires.


Aujourd'hui le directeur devait aller voire le maire.......mais il s'est porté malade (le directeur)...ce qui confirme ce que je disais...c'est un CON !


Deplus 2 élèves se retrouvent avec une plainte au cul:
1/une fille pour avoir collé des affiches "diffamatoire"
2/un mec parcequ'il a sa photo sur cette affiche

En fait le mec qui a écrit le "faux" rapoort s'appel MAREKAL 'en phonétique...lol)

du coup ils ont écrits: MAREKAL.....NOUS VOILA!
et aussi : ILS VEULENT NOUS DEPORTER !
ça lui a pas plue et il porte plainte.....lol...trop drôle, d'après moi ils ne risquent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Chomeur ! :p
Yoann


Nombre de messages : 3866
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2007

ARRAS FERME SES PORTES ???? Empty
MessageSujet: Re: ARRAS FERME SES PORTES ????   ARRAS FERME SES PORTES ???? Icon_minitimeVen 30 Mai - 1:41

ok donc ça à l'air de "s'arranger"... tant mieux !!

Merci de nous tenir au jus comme ça !! Continues...
Revenir en haut Aller en bas
http://yp-multimedia.com
pox
Super'floodeur
pox


Nombre de messages : 2223
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2007

ARRAS FERME SES PORTES ???? Empty
MessageSujet: Re: ARRAS FERME SES PORTES ????   ARRAS FERME SES PORTES ???? Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:56

effectivement le directeur est assez nul sur se cou, le fait te tomber malade comme sa on dirait une excuse de collegien.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Chomeur ! :p
Yoann


Nombre de messages : 3866
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2007

ARRAS FERME SES PORTES ???? Empty
MessageSujet: Re: ARRAS FERME SES PORTES ????   ARRAS FERME SES PORTES ???? Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:00

Pour quoi tu faisais ça au collège ?!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yp-multimedia.com
Djoe
Super'floodeur
Djoe


Nombre de messages : 791
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2007

ARRAS FERME SES PORTES ???? Empty
MessageSujet: Re: ARRAS FERME SES PORTES ????   ARRAS FERME SES PORTES ???? Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:53

coucou ..... apres 3 pages de lectures je peux rajouter des choses.


Premierement, le truc le plus important:
Hier soir a eu lieu une réunion de tous les maires et députés de l'Artois (25 maires+conseillers=75 personnes qui votent)
Enfait les maires recoivent un gros bouquin de questions et de sujets sur lequels ils doivent débattrent le vendredi soir.
Du coup, le maire pose des questions si personnes ne dit rien dans la salle c'est admis ( ce qui arrive souvent).
Bref notre cas c'est retrouvé entre e compte des dépenses de l'Artois et la possibilité de donner 10 000 Euro à la corix rouge pour les gens de Birmanie.


Le maire a parler de la querstion de la fermeture de l'Ecole et un répresentant à parler des chiffres et des 4 possibilité pour l'avenir de lécole

1/ On ferme l'école et puis c'est tout

2/ On ferme l'ecole dans deux ans histoire que les premiere année puisse finir leur cursus. Mais concrétement c'est pas envisageable.. Nous les élèves avons fait comprendre qu'il est hors de question que l'on reste dans une école ou les profs vont partir (ils veulent aussi assurer leur salaire) et en 3eme anné on serait plus que 20élèves.. Donc plus aucunes dynamique dans l'école. On va pas rester dans une école qui va crever.

3/On garde l'école mais la mairie ne paye plus que 500 000 Euros + 250 000 de la Région... Pour la différences à savoir (1.300.000 Euro -750.000) devront être trouvé par des mécenats ou une augmentation des frais d'inscription qui s'eleveraient à 8.000 Euro par Etudiants/ans au lieu de 350 actuellement. (ha ha ha )

4/ Même chose que la 3 sauf que l'on réduirait enplus les dépenses par la suppression d'un atelier à savoir la Sculpture (puisqu'elle ne peut pas etre abilité patr le ministere de la culture) et des étudiants puisqu'ils estime que il ya trops de profs ( 1 profs pour 4 élèves).


Apres le Maire a dit que ce matin il y avait une réunion avec les principaux maires, notre directeur et trois prfos.
Ils ont assurés la PERENITE de l'école jusqu'en 2011. Il s accueilleront évidemment les futurs 1ere année. LE budget de la mairie décendrait à 500 000 Euro et nou s devrions trouvés des pistes d'ici le 3 juillet à proposer pour trouver des mécénats.

Des maires nous on assuré que si on avait pas bougé cette semaine la décision de fermeture serait passer comme un lettre a la poste.
On s'est rendu compte en allant voir les maires que certains n'etait pas au courant du probleme et que vendredi ils autraient du voter sans dossier à l'appui.

On nous a fait aussi comprendre qu'on était victime d'un problème politique et manipuler par ces gens.

L'autre mauvaise nouvelle c'est que mon prof dexpression plastik et prof de sceno à donner sa letre de démission hier..Et sa c'est horrible puiske sans lui il n'y a plus de scéno. Ce mec il était trop bien et voulait se battre pour nous ( au contraire du dirlo qui passe ces journées enfermés dans son bureau).
Le dirlo et lui se sont prit la tete et se font la gué guerre...
Faut savoir que tous nos profs ont des boulots à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Djoe
Super'floodeur
Djoe


Nombre de messages : 791
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2007

ARRAS FERME SES PORTES ???? Empty
MessageSujet: Re: ARRAS FERME SES PORTES ????   ARRAS FERME SES PORTES ???? Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:59

bon sinon la on va manger des chi chi etp uis sa devient long........
et puis c'est ^pas facile moralement pour tous le monde...
J'aides copines en sculpture qui sont en pleure tous le temps..
Ya une copine qui c'est mm retrouvé aux urgences.
Enfin bon tous le monde la dit... c'etait trop bo cette école.


On va pas se laisser faire .. Je vous filerai ladrese de notre blog (ouai parce ke nous on a un blog narf) et il est bien evident kon va pas laiser tomber la sculpture ..
- La sculpture ne peut pas rentrer dans la cadre de l'accord avec le M.de la culture parce ke c'est la seule en france à proposer se type de formation et qu'il ya un pb de statut ( les sculpteur sont considérer comme des artistes et non pas les 2 status artisant/artiste si jai bien tout compris.)

Alala il ya pleins de chose a dire encore..........

Les manifs c'est trop bien ..... je suis devenu rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Chomeur ! :p
Yoann


Nombre de messages : 3866
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2007

ARRAS FERME SES PORTES ???? Empty
MessageSujet: Re: ARRAS FERME SES PORTES ????   ARRAS FERME SES PORTES ???? Icon_minitimeSam 31 Mai - 18:42

Vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche !! ^^

Vous avez raison... ne vous laissez pas faire !! Continuez comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://yp-multimedia.com
Djoe
Super'floodeur
Djoe


Nombre de messages : 791
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2007

ARRAS FERME SES PORTES ???? Empty
MessageSujet: Re: ARRAS FERME SES PORTES ????   ARRAS FERME SES PORTES ???? Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:55

c'est un compliment??? ou juste une phrase comme sa??,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARRAS FERME SES PORTES ???? Empty
MessageSujet: Re: ARRAS FERME SES PORTES ????   ARRAS FERME SES PORTES ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARRAS FERME SES PORTES ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zigouigoui :: Le Forum :: Vie dans le Nord !!-
Sauter vers: